Quinta do Fijó

La Quinta do Fijó est située à Arcos de Valdevez, au cœur du Parc National de Peneda-Gerês (PNPG).

Situé dans un paysage rural qui vous invite à vous détendre et à vous rapprocher de l’art équestre, Quinta do Fijó dispose d’hébergements dotés de tout le confort nécessaire à votre séjour. La proximité de la nature confère à cet endroit une beauté naturelle unique.

Dans notre ferme, nous avons une gamme d’activités pour vous, comme l’hébergement, l’équitation et les leçons d’équitation.

Parque Nacional da Peneda-Gerês (PNPG)

Le parc national de Peneda-Gerês (PNPG) a été créé en 1971 et fait partie du réseau national d’aires protégées, géré par l’Institut pour la conservation de la nature et des forêts.

Il possède des écosystèmes relativement étendus et peu modifiés par l’homme, une grande biodiversité et des valeurs naturelles d’intérêt pour la conservation. Elle couvre une superficie d’environ 70 000 hectares, répartis sur cinq municipalités : Melgaço, Arcos de Valdevez, Ponte da Barca, Terras de Bouro et Montalegre. Géographiquement, elle couvre le plateau de Castro Laboreiro et le plateau de Mourela. Entre les deux s’étendent les montagnes de Peneda, Soajo, Amarela et Gerês.

C’est le seul parc national du Portugal.

Garrano

Le garrano trouve son origine dans le cheval ibérique préhistorique caractéristique des régions montagneuses du nord de la péninsule ibérique.

Animal de petite taille, au garrot bas et au dos droit, le garrana était autrefois reconnu pour sa valeur en tant que cheval de selle, pour le transport de personnes et de marchandises et pour les travaux agricoles, mais une fois ces compétences perdues et abandonné dans nos montagnes du Minho, il a été condamné à une quasi-extinction.

La race Garrana est actuellement candidate au statut de patrimoine national, dans le but d’assurer le maintien d’une ressource biologique irremplaçable. Pour Maria do Mar Oom, de la faculté des sciences de l’université de Lisbonne et ambassadrice de la race pour la candidature, la race indigène Garrana, outre son importance historique et culturelle, est un important réservoir de variabilité génétique nationale.

Où en sommes-nous ?

(+351)966 872 495*

(+351)963 794 266*
*Appeler le réseau national de téléphonie mobile

Vila Fonche, Arcos de Valdevez 4970-740 Portugal